La thérapie enfants / ados se structure autour de la parole de l’enfant et de ses symptômes. Chaque enfant a quelque chose à exprimer quelque soit la forme d’expression. Si votre enfant présente des troubles de l’humeur, du comportement, du sommeil, il peut être intéressant de consulter un spécialiste.
Education et parentalité
Au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine de l’enfance, et d’une solide connaissance du développement du psychisme de l’enfant, je propose également aux parents, un soutien à la parentalité.
En proie à la culpabilité, aux questionnements, soumis aux pressions sociales mais désireux de transmettre tout de même une éducation qui leur tient à cœur, les parents se voient bien souvent démunis.
Je les accompagne afin qu’ils acquièrent leurs places de parents éducateurs bienveillants auprès desquels les enfants s’épanouiront dans un cadre structurant.
Psychologie adolescents et enfants
La thérapie enfants / ados se structure autour de la parole de l’enfant et de ses symptômes. Chaque enfant a quelque chose à exprimer quelque soit la forme d’expression. Si votre enfant présente des troubles de l’humeur, du comportement, du sommeil, des difficultés dans le cadre de leur scolarité, il peut être intéressant de consulter un spécialiste. Il est parfois compliqué pour l’enfant de verbaliser ses maux et de trouver les mots justes pour exprimer son mal-être.
Par l’intermédiaire de jeux ludiques et artistiques comme le dessin, par exemple, mais surtout dans un réel échange avec les enfants grâce à un langage adapté, en explorant les émotions de votre enfant, je l’accompagne, et l’aide à surmonter les passages difficiles auxquels il est confronté.
En règle générale, les parents sont présents lors du premier rendez-vous. Les autres consultations sont centrées sur la thérapie de l’enfant. Tout en ne perdant jamais de vue que les parents sont partie intégrante du processus de soin. Il s’agit d’un travail en collaboration.
Nos conseils aux parents
Soumis aux pressions sociales, à notre propre éducation, au désir d’être aimé par nos enfants, chaque jour nous leur donnons le meilleur.
Ainsi donc, nous sommes bien de bons parents mais malmenés par nos peurs et désirs inconscients, nous nous retrouvons muselés et enfermés dans la répétition de schémas que nous avons nous même subis ou alors dans l’opposition de ces schémas en imaginant faire au mieux.
La connaissance de soi nous permet d’éduquer nos enfants avec des outils appropriés afin qu’ils se développent en tant qu’individus à part entière à qui nous transmettons les valeurs qui nous sont réellement chères et non les valeurs dictées par notre inconscient, par la société ou le transgénérationnel.